engagez-un-courtier-assurance-vie

Comment doper vos assurances vie ?

Saviez-vous qu’il était possible d’améliorer votre allocation au sein de votre assurance vie ? Ci-après quelques astuces pour doper votre contrat, et ainsi augmenter vos gains.

Déléguez la gestion de votre contrat multi-support

Dans un contrat d’assurance vie, il y a toujours une partie risquée. En décidant de déléguer la gestion de cette partie à une société de gestion spécialisée, vous gagnez en avantages. En effet, un contrat multi-support vous permet d’investir en même temps sur des fonds en euros, les supports risqués et le garanti en capital. La société de gestion se chargera alors de vous aider à gérer le risque lié à votre investissement. Il décidera du profil à adopter en fonction du risque encouru, offensif ou prudent.

La société de gestion se chargera également d’abriter les différents fonds, qu’il s’agisse d’obligations ou d’actions. Ce mode de gestion vous garantira alors une assurance vie en hausse, en fonction des actions menées par votre société de gestion.

Investissez également dans l’immobilier

La pierre est un investissement durable. Beaucoup d’épargnants choisissent d’investir dans l’immobilier en même temps que leur assurance vie. Ils investissent alors dans les parts en SPCI. Cette société civile de placement immobilier peut alors acheter des locaux spécifiques comme des cliniques ou des crèches, des murs de bureaux, des commerces… en France comme en Europe.

Les placements en SPCI sont moins volatiles que les actions. Ce qui est fortement avantageux en termes de rendement. En effet, la rémunération est plus stable et prévisible. Ce qui n’est pas le cas des marchés financiers. Le rendement d’un placement en SPCI est établi entre 4 et 5 % par an.

Vous avez également la possibilité de mixer un placement en SPCI et un autre en OPCI ou organisme de placement collectif en immobilier. Une rémunération entre 3 et 4 % est votre principal avantage. De plus, vous disposez d’une meilleure liquidité grâce à la poche financière.

Engagez un courtier professionnel

Plusieurs manières sont disponibles pour doper vos assurances vie. Il vous sera peut-être impossible de les connaître toutes. Voilà pourquoi, en termes d’assurance vie, il est toujours recommandé de faire appel à un courtier.

En effet, ce type d’expert connaît parfaitement le marché. Il sait comment doper votre assurance vie, que choisir entre actions et obligations. Il sait également dans quel type de bien immobilier investir pour bénéficier d’un avantage fiscal exceptionnel et ainsi augmenter les rentes de votre assurance vie.

Engager un courtier professionnel est la meilleure solution si vous souhaitez réellement doper votre assurance vie. Dans ce domaine, il est utile de disposer d’une certaine compétence pour déjouer les pièges financiers et faire face aux aléas du marché. Si vous persistez par exemple à investir sur le marché financier, vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez. Vous devez maîtriser les différentes fluctuations des actions.

Or, si vous confiez cette partie à votre courtier en assurance vie, vous aurez l’esprit plus tranquille. Votre capital sera fructifié sans pour autant vous créer des migraines et maux de tête inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *